Le Club Liégeois des Pêcheurs à la Mouche est membre de la Société de Pêche Basse Ourthe et affilié à la Fédération des Pêcheurs de l’Ourthe – FPO.
Actuellement, le CLPM se réunit à Embourg dans un local attenant à la brasserie Le Rubens, 66, Voie de l’Ardenne. Les réunions et les cours se donnent de janvier à décembre le premier et le troisième mercredi du mois à partir de 20h (interruption en juillet et août).
La pêche à la mouche est apparue longtemps comme une technique de pêche réservée à une élite. En fait, l’accès à une information complète concernant les particularités du lancer de la mouche et bien davantage le montage des mouches, était accessible au pêcheur ayant soit une bonne connaissance de l’anglais, soit un ami ou un proche parent qui pratiquait déjà cette technique de pêche depuis plusieurs années . La littérature halieutique de langue française était restreinte et confidentielle dans ce domaine et les structures associatives permettant un apprentissage étaient pratiquement inexistantes.
En 1981, quelques pêcheurs passionnés faisant partie de la société de pêche le Gardon Liégeois affiliée à la Fédération Pêche et Loisirs se réunissent autour de Jean STRUYVEN pour parfaire leur connaissance de la technique de la pêche à la mouche. Le Club Liégeois des Pêcheurs à la Mouche est créé.
A partir de cette date, le Club Liégeois des Pêcheurs à la Mouche (en abrégé CLPM) n’aura de cesse d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage à tout pêcheur curieux de découvrir les aspects de cette discipline. En 2007, il se dote d’une École de pêche reconnue par la Région wallonne, elle est chapeautée par des moniteurs agréés.