Techniques

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pêche à la mouche

Lancer de la mouche

Technique de Lancer Totale – TLT Roberto PRAGLIOLA est le promoteur de la« Technique de Lancer Totale ». Cet article est extrait de la revue « Plaisirs de la Pêche », n°55 de mai/juin 1998.

Cinq erreurs à ne plus commettre. Le débutant commet souvent 5 erreurs facilement identifiables, le site Web de la firme « Orvis » vous présente, sous forme d’une vidéo, les bons gestes à effectuer. Le texte explicatif en français: Texte extrait de la vidéo

Techniques de pêche

La pêche à la mouche en rivière à l’aide d’un streamer. Une pêche encore peu pratiquée en rivière, pourtant son efficacité en réservoir peut être transposée à la rivière moyennant quelques adaptations.

La pêche du brochet à la mouche. La pêche du brochet à la mouche est devenue de plus en plus populaire. Le pêcheur peut se confronter à un poisson de grande taille.

Stratégie de pêche à la mouche en étang, lac et « réservoir ». Mois de février et de mars 2024, deux discussions « autour de la table » pour débattre de la stratégie à adopter quand on débute sa journée au bord d’un étang de pêche à la mouche.

Une petite idée de la pêche avec une nymphe. C’est un sujet qu’il est très difficile d’épuiser, mais la pêche en nymphe est devenue incontournable. La page en lien a été réalisée dans le seul but de vous donner l’envie d’essayer.

Divers

La pêche de l’écrevisse signal. D’autres pêche sont amusantes, c’est le cas de la pêche de l’écrevisse signal durant l’été dans les rivières de la zone d’eaux vives.

Montage des mouches

Les mouches de Stéphane PERICK. La première série de montages, en 5 épisodes, vous est proposée par Stéphane PERICK.

Des mouches pour l’été. Les mouches utiles pour les pêches de l’été et, entre autres, le chevaine (Leuciscus cephalus).

Répertoire des mouches. Répertoire des divers montages réalisés au sein du CLPM. Cette page est temporaire, la page définitive est en construction.

Soies et bas de lignes