Stratégie de pêche à la mouche en étang, lac et « réservoir »

Il est 8 heures du matin et la journée de pêche vient de débuter sur les rives de l’étang de la Strange. Concentré sur ce moment magique où nait l’espoir de passer une journée d’exception, le pêcheur se pose trois questions fondamentales :

1_ Sur quelle berge me positionner pour débuter ma journée de pêche ?

2_ Quelle technique de pêche à la mouche dois-je choisir ?

3_ Au sein d’une technique particulière, quelle mouche peut être la bonne aujourd’hui?

Ces trois questions occupent l’esprit de tous les pêcheurs, aussi, au sein du CLPM on a imaginé et organisé deux séances de discussions « autour de la table » avec l’aide de deux pêcheurs confirmés. Nous tenterons, lors d’un échange questions-réponses, de construire les bases d’une stratégie que vous pourrez mettre en pratique dès le début de cette saison 2024, la première sortie de pêche en étang ayant lieu le samedi 9 mars 2024.

Première séance consacrée à la stratégie de pêche en étang :

_ le mercredi 21 février à partir de 19h, à cette occasion nous pourrons aborder ce sujet avec l’aide d’Albert BIGARE, pêcheur à la mouche, compétiteur, facteur de cannes, …. bref, une expérience assurément confirmée.

Deuxième séance consacrée à la stratégie de pêche en étang :

_ le mercredi 6 mars à partir de 19h, nous aborderons le sujet avec la collaboration de notre ami Gilbert ANDRIEN, pêcheur à la mouche éclectique, compétiteur et membre de longue date du CLPM avec une expérience acquise durant de nombreuses années de pratique.

Dans l’attente de ces deux rendez-vous que vous ne manquerez pas, le CLPM vous propose de visionner deux vidéos partagées sur Youtube, on vous laisse les découvrir.

Les grosses truites du Meerheuvel en compagnie de Christian BAZAN
Pêche dans le lac de Freux en compagnie de Bernard WAUTELET