C’est l’ouverture « générale », notion qui tend à disparaître au profit d’ouverture de la pêche des carnassiers. Outre le fait de préciser la nature de cette ouverture de la pêche, il est important de noter que le mois de juin signifie plus précisément, pour nous pêcheurs à la mouche, une particulière abondance d’insectes susceptibles d’intéresser les poissons gobeurs. L’eau des rivières a atteint une température apte à favoriser les éclosions des invertébrés et, par conséquent, l’apparition d’une nourriture abondante à disposition des poissons. L’un des symboles de cette abondance saisonnière est la mouche de mai qui, sous notre climat ardennais, éclot préférentiellement en début juin.
Le CLPM organise, ce samedi 4 juin, sa sortie traditionnelle sur le parcours de l’Ourthe en aval du barrage de Nisramont. Rendez-vous est donné à toutes et à tous pour jouir d’un moment privilégié de notre saison de pêcheurs à la mouche.
Par ailleurs, si ce n’est déjà fait, il est impératif de vous mettre à votre étau pour monter quelques exemplaires de cette fameuse mouche de mai et il faut souhaiter que vous en ayez l’usage ce samedi 4 mai.